Présentation du Club Dojo Magnytois

Bienvenue à vous !!!

Né en 1962 l’USCM Judo est devenu en 2016 le Dojo Magnytois, association sportive loi 1901.

Nous faisons découvrir le Judo et ses disciplines associées ( Jujitsu et Taïso) aux enfants, aux adolescents et aux adultes de Magny-en-Vexin ainsi qu’à ceux de plus d’une vingtaine de communes voisines.

Fort d’environ 180 licenciés, le club initie les judokas à différentes disciplines mais aussi aux exigences du code moral dont les valeurs sont plus que jamais importantes.

Avec 9 catégories d’âge le club propose des cours adaptés aux attentes des plus petits et des plus grands. Découvrez les en parcourant ce site : Judo : Judo, Jujitsu et Taïso, …

Avec environ 600.000 licenciés, le judo est le 4ème sport le plus pratiqué en France. C’est le sport « le plus jeune » : 80% des pratiquants sont âgés de moins de 19 ans (chiffres 2007) et plus de 27% sont des judokates.

La FFJDA est une fédération qui accorde énormément d’importance à la qualité de la formation de ses éducateurs. La pratique est encadrée par des professeurs de Judo-Jujitsu diplômés d’état.

Nous avons réunis pour vous proposer ces activités un bureau de bénévoles motivés apportant chacun leurs compétences / entrain / …

Merci à Stephen, Lilian, Christophe, Guy-Emmanuel, Sébastien, André, et à toutes les petites mains et bonne volonté des adhérents et parents qui nous soutiennent dans nos actions de près ou de loin.

Merci également à Brigitte et Slimane, Professeurs diplômés d’état ainsi qu’à Christian, assistant de club, sans oublier les adhérents donnant un coup de main pour l’encadrement des cours ! ( Margaux, Didier, Christophe, et la liste sera complétée au fur et à mesure ).

Jean-Sébastien FAIT

Président du Dojo Magnytois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visites: 82